La presse en parle

Les nouveaux vitraux ont été inaugurés le 10 décembre 2016 par M. Christian Calvez (maire et président de la Communauté de Communes), M. Jean-Luc Bleunven(député), le Père Gérard Le Stang (curé Doyen), Mme Marguerite Le Roux (présidente de Bual Sant Jaoua), Mme Dominique Lizerand (architecte), Mme Catherine Puget (commission d’art sacré du Diocèse), M. Thomas (Service Territorial du Patrimoine et Architecture),  M. De Kerever (Fondation du Patrimoine) et bien entendu les acteurs majeurs de cette réalisation à savoir Pascale et Udo ZEMBOK, Bruno Loire… Mme Jablonski de la Direction Régionale de l’Action Culturelle était empêchée.

Les intervenants ont félicité l’entreprise ART: celle-ci a beaucoup travaillé les dentelles de pierre entourant les vitraux, fortement dégradés. Ils ont surtout loué l’implication de l’architecte et le travail remarquable de l’artiste qui répond parfaitement aux attentes.

Devant un public nombreux et captivé, M et Mme Zembok ont donné des éclaircissements sur le concept qui les a guidé et les méthodes utilisées.  Bruno Loire des Ateliers Loire a expliqué le mode de réalisation en atelier.
Ci-dessous des articles de presse.

Les Echos de Plouvien- Janvier 2017

lettre mensuelle du député (12-2016)

Art TÉLÉGRAMME 12-2016

Art. TELEGRAMME 12-2016 (1)

Article OUEST-FRANCE 11-12-2016

 

Ce contenu a été publié dans Travaux de sauvegarde, Vitraux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.