ETUDE HISTORIQUE

La Commune de Plouvien a confié à l’agence CAP CULTURE PATRIMOINE (cliquer) de Ploudaniel une mission très large qui consiste à accompagner la commune dans le suivi des études diagnostics préalables aux travaux, à aider à la réalisation des plans de financements et lancement de souscription auprès de la Fondation du Patrimoine.

Marie-Laure Pichon, de CAP CULTURE PATRIMOINE

  Dans un second temps, un groupe de travail sera réuni pour réfléchir, avec les deux associations, à un projet de valorisation culturelle pour les deux chapelles : Saint Jean Balanant et Saint Jaoua, toutes deux classées au répertoire des Monuments Historiques. Ce projet est désormais nécessaire à l’obtention de subventions.

Piotr CANDIO, architecte du Patrimoine

Les études diagnostics préalables au lancement de travaux sont assurées par M. Piotr CANDIO, architecte du Patrimoine. Ces études vont permettre de hiérarchiser les travaux sur 10 ans et avoir ainsi une bonne vision d’ensemble de l’état du patrimoine.

Dans la première phase de la mission confiée, Monsieur Victorien LEMAN, historien généalogiste, a réuni, cet été, un nombre important de documents historiques:

Victorien LEMAN, Historien généalogiste,

il a retracé l’histoire des lieux avec beaucoup de précisions .Son étude s’appuie sur des documents d’archives. Ceux-ci ne sont pas tous libres de droit : nous ne la publions pas ici, pour l’instant. Toutefois, une note de l’auteur (cliquer) permet d’en voir les contours.

.Reste donc à hiérarchiser les priorités, bâtir les plans de financement…..

Ce contenu a été publié dans Articles divers, Histoire et légendes, Travaux de sauvegarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.