Conférence de M. Daniel Giraudon

Le 23 mars 2019, M. Daniel Giraudon interviendra à 14H à la Salle La Forge au Bourg de Plouvien, dans le cadre d’un cycle de conférences organisé par le Service Formation du Diocèse.

Le thème du jour sera « les représentations du diable dans le patrimoine religieux et les croyances populaires. »
La conférence sera suivie d’une collation, puis d’une visite guidée de la chapelle Saint Jaoua où le diable est représenté sous forme de dragon terrassé par Saint Michel.

Daniel Giraudon est un chercheur de terrain et depuis son jeune âge, parcourt les campagnes bretonnes pour recueillir dans la mémoire de anciens le patrimoine de notre culture populaire.

Daniel Giraudon (cliquer) est un Gallo du Trégor. Il est professeur émérite de breton à l’UBO, chercheur au CRBC. Il collabore aussi à différentes revues et a publié un certain nombre d’ouvrages, seul ou avec d’autres érudits.
C’est un chercheur de terrain et depuis son jeune âge, il parcourt les campagnes bretonnes pour recueillir dans la mémoire de anciens le patrimoine de notre culture populaire.

Cette conférence est organisée par le service Formation du Diocèse qui demande une participation de 8€ (collation et frais de déplacements,) Le montant demandé sera de 20€ pour les personnes participants à 3 conférences (ou plus) du cycle programmé.

Les autres thèmes abordés cette année et en d’autres lieux : « redécouverte des peintures murales »» et  » la vie monastique bénédictine en Finistère ». 

Pour tout renseignement :
formation@diocese-quimper.fr, tél 02 98 64 58 83

»

Ce contenu a été publié dans Histoire et légendes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.