Noces Légendaires

Balades théatrales organisées par l’Office de Tourisme:
dates à retenir: 30 juin et 18 août à 17H

Dans le cadre de ses animations estivales, l’Office de Tourisme du Pays des Abers (cliquer), propose une découverte originale de plusieurs lieux, dont la chapelle St Jaoua :

Une balade théatrale en déambulation autour de la chapelle vous conduira en terre de légendes avec humour (repli dans la chapelle en cas de mauvais temps).
Mais place aux surprises et à l’imaginaire…… (plus de détails)


Laure-Anne Planchot (Office de tourisme du Pays des Abers):


 « L’office de tourisme cherchait une façon originale de mettre en valeur le patrimoine du Pays des Abers et en particulier les chapelles qui ont un attrait particulier auprès des visiteurs. Un autre objectif était de valoriser l’intérieur des terres de notre territoire, parfois délaissé par les visiteurs l’été pour le littoral ! Nous avons en effet la chance de bénéficier d’une subvention de l’Union Européenne grâce à un programme LEADER pour valoriser l’Aber Wrac’h et l’Aber Benoit d’Armor en Agoat au travers d’un programme d’animations innovant. Nous souhaitions également tisser du lien entre plusieurs chapelles et associations de chapelles: lorsque Frédéric est venu vers nous, il a été évident que des balades théâtralisées étaient un moyen idéal pour faire connaitre le patrimoine local et les légendes locales !
« 

Frédéric LE COZE de la compagnie « (Re)naissances Théatres » :

 » J’habite et j’interviens théâtralement en destination de tous les publics depuis plus de quinze ans sur le territoire des Abers, qui est la terre de mon mariage, de la naissance de mes enfants et probablement de ma mort, la Bretagne étant depuis toujours dans mon sang comme dans mon nom. Il est important pour la compagnie (Re)naissances Théâtres, dont je suis le metteur en scène, de s’inscrire durablement dans son territoire et d’y travailler avec les gens qui y vivent et le font vivre : c’est donc tout naturellement, puisque c’est intrinsèque à notre essence même, que nous avons répondu à l’appel aux forces vives locales lancé via la presse par Laure-Anne, chargée du projet Leader à l’office de tourisme des Abers (projet d’actions pour le développement de territoires ruraux soutenu par les financements européens.) Nous avons « matché », comme cela se dit aujourd’hui!, sur la création de balades théâtralisées pour faire encore plus connaître le patrimoine culturel et architectural dans les terres des Abers : de là sont nées dans mon esprit les Noces légendaires, qui seront incarnées par votre serviteur et une troupe de comédiens amateurs du territoire spécialement réunis pour les représentations« 

Michelle DA POIAN participera aux balades théatrales

Michelle DA POIAN participera aux balades:
« Attachée au patrimoine de ma région, je me suis laissée séduire par le projet de Laure Anne Planchot et Frédéric Le Coze : « Balades théâtralisées autour des chapelles ». J‘espère que vous vous laisserez charmer par ces originales balades qui vous mèneront à la rencontre de personnages extravagants et vous plongeront dans le monde mystérieux des légendes bretonnes réalisées autour des chapelles ».

Ce contenu a été publié dans Animations, Histoire et légendes, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.