Actualités

La Nativité:

« Nativité aux bergers « (160×120) de Danielle Messager d’après le dessin de Steinheil 1868 du vitrail de la cathédrale de Saint Corentin de Quimper .

Nativité aux bergers

L’artiste de Pleyben, Danielle Messager, réalise régulièrement des fresques représentant la Nativité. Cette année, une très belle fresque en la cathédrale Saint Corentin de Quimper ! Cette réalisation peinte et dessinée représente la Nativité au travers de plusieurs vitraux

Exposition « Dentelles et poésies »: en extérieur du 16 juin au 29 août 2020. Permanences pour découvrir l’intérieur de la chapelle les mercredi, samedi et dimanche (seh30 à 18H30) du 17 juin au 19 août.

Pardon 2020: le Pardon, célébré traditionnellement le premier dimanche de mai, ne pouura se tenir exceptionnellement cette année. Dans la page « expression libre » chacun peut exprimer son lien avec le lieu et les animations autour de la chapelle. La page « Le Pardon » revient à la fois sur l’origine des Pardons, mais auusi le sens qui lui est donné aujourd’hui.

5/07/2019: signature d’une nouvelle convention avec la Fondation du Patrimoine permettant d’ouvir un nouveau programme de travaux sur 2 ans.

Pose des vitraux octobre-novembre 2016

Visite à Chartres le 29 septembre