Chapelle Saint-Jaoua

Ils nous ont quittés

Accueil » Association » Ils nous ont quittés

Ils nous ont quittés

 

Ils ont laissé leur empreinte à Saint-Jaoua après avoir beaucoup donné à l’association et à la chapelle Saint-Jaoua.

Nous rendons ici un hommage particulier à plusieurs personnes qui auront laissé à Saint-Jaoua de très beaux souvenirs, par leur implication, leur savoir-faire et leur disponibilité.

(Ceux que nous mentionnons ici sont les membres de l’association qui étaient, le jour de leur décès, membre actif ou membre d’honneur du conseil d’administration ; cependant, nous n’oublions pas les autres pour autant.)

 

Yves L’HOSTIS

Né le 6 juin 1948.
Décédé le 21 août 2017.

Homme de cœur et de conviction, bénévole jovial, il savait rendre agréables les heures passées sur le site de Saint-Jaoua. Pour l’entretien comme pour la préparation des animations et les permanences, son énergie pleine de bon sens était contagieuse. 

Bernard LELOU

Né le 12 septembre 1958,
Décédé le 08 avril 2016.

Natif de la région nantaise, il était attaché au site de la chapelle. Comme bénévole apprécié de tous, il a participé volontiers aux animations et à l’entretien autant que sa vie professionnelle et sa santé le lui ont permis.

Claude BLEUNVEN

Né le 25 septembre1925,

Décédé le 24 octobre 2015.

Bénévole, membre fondateur de l’association. Jardinier dans l’âme, il a mis sa bonne connaissance de la terre et son amour de la chapelle pour embellir l’environnement et faire de l’enclos un écrin de verdure.

Alain GOGUER

Né le 3 août 1933,

Décédé le 11 juin 2014.


Bénévole érudit et pédagogue, toujours disponible pour servir de guide au visiteur de passage. Il était le gardien du site, le sonneur de la cloche et un membre fondateur de l’association.

Edwige RICHTER

Née le 8 mars 1950,

Décédée le 18 août 2010.

Toujours volontaire pour les permanences des dimanches et jours fériés ou pour servir au bar, elle avait le cœur sur la main. Avec jovialité, elle accueillait les visiteurs de son bel accent allemand.

Anna Vari ARZUR

Née le 10 avril 1921,

Décédée le 7 mai 2009.

Fondatrice bénévole, elle a su convaincre les amis et les voisins de la chapelle Saint-Jaoua afin de créer l’association « Bual Sant Jaoua ». Elle en a été la première animatrice à l’énergie inépuisable.

Merci Anna Vari, merci Edwige, merci Alain, merci Claude, merci Bernard, merci Yves.